« Travaillez depuis les plaines.. mais qu’est-ce qu’ils racontent ? » Oui bon okay vous n’allez pas réellement travailler dans la forêt. La promesse était trop belle mais que voulez-vous, on vient de lancer notre média et on a besoin de visiteurs alors on emprunte quelques techniques peu honorables aux médias de bas étages.
Mais bon maintenant que vous êtes là, autant lire cet article jusqu’au bout non ? Si vous nous connaissez, vous savez qu’on traite chaque sujet à fond.
Non : on ne vous fera pas travailler dans les bois (déso). En revanche, on peut vous faire découvrir un petit outil qui, si vous lui laissez sa chance, vous procurera la sérénité d’un ruisseau provençal ou la force d’un orage venteux des Pyrénées. Sans plus d’introduction, il s’agit de Noisli.
Et bien il s’agit d’un simulateur d’ambiances sonores. Un petit outil simple et pratique (et gratuit, enfin en partie, mais c’est suffisant) qui peut vous faire voyager un peu.
Mais que ce soit bien clair, on n’est pas suffisamment connus pour faire des articles sponsorisés. Si on vous en parle c’est parce qu’on est des provinciaux en mal du pays et qu’à Paris il est aussi rare de voir un écureuil que de trouver une table pour quatre libre en terrasse alors parfois, oui, on se laisse aller à des simulateurs de nature.
Rassurez-vous cette application n’est pas destinée qu’à des parisiens frustrés. Après tout, un marseillais ne peut-il pas rêver de monts enneigés ? Une strasbourgeoise ne peut-elle pas souhaiter retrouver les brises océaniques ? Des exemples comme ça on peut vous en sortir un wagon.
{{noisli="/rich-text-components"}}
Et bien pour tous ceux qui ne se sont pas rués sur le premier lien pour découvrir par eux-mêmes, voici quelques explications. Noisli c’est un peu comme un restaurant de salades composées, sans les serveurs qui foutent la pression, et avec des bruits d’ambiance. À vous maintenant de choisir parmi tous les instruments que mère nature nous propose afin de composer la symphonie qui vous permettra de travailler plus sereinement ou faire la sieste, ça c’est vous qui décidez.
Vous pouvez ainsi choisir des bruits et sélectionner leur niveau d’intensité. Trouvez ainsi l’ambiance qui vous apaise et qui vous permettra d’être plus efficace.
Et oui, ce qu'il y a de sympa sur Noisli c'est qu'on peut enregistrer ses ambiances préférées et même se les partager. Voici les ambiances spécialement concoctées par la rédaction, fermez les yeux et laissez-vous voyager.
Une légère brise sur le visage, les pieds dans l’eau. Ce combo vous emmène sur ma plage privée au beau milieu de la nature pendant une douce soirée d’été. Avouez ça fait rêver : Bonfire - Leaves - Summer night - Sea side.
"Sur ma plage abandonnée" par Anna.
Voilà une composition qui peut faire peur, mais n'ayez crainte. Il faut s'imaginer sur la terrasse d'un chalet, bien au chaud, avec une pluie légère et un orage lointain qui grogne mais qui ne s'approchera pas (pour les brontophobes).
"Orage lointain dans les Alpes" par Mathieu.
Du vent dans les arbres, une mélodie d'eau douce, un feu de camp et la pêche du jour en train de griller tranquillement. Fermez les yeux, c'est le rêve bleu.
"Le chalet du lac" par MaTThieu.